Artiste Franco-Chilien, Christian McManus est né à Santiago du Chili en 1965.



Après des études photographiques dans sa ville natale, à l’école FOTOFORUM, il devient photographe indépendant. Il travaille principalement avec des agences de design graphique et il devient spécialiste dans la photographie d'entreprise, notamment dans le domaine du portrait. Il collabore au magazine "Capital" au Chili depuis le premier numéro jusqu'au en 2003. In 1997 il démarre sa série « Quartiers du monde » qui l'amène à voyager aux quatre coins de la planète durant les dix années qu'il lui consacre.
En 2003, il s'installe à Paris où il vit et travaille depuis, menant de front son activité de portraitiste chez Harcourt et sa recherche personnelle. Il collabore chez "Marie-Claire" (France) et "Cosas" (Chili).
A partir de 2004 il commence à exposer en France sa série "Quartiers du Monde" auprès des festivals et des associations photos, foires d'arts et notamment à la Galerie Jamault. La galerie lui représente à Paris depuis 2006.
McManus a exposé son travail au Chili, en France, aux États-Unis, aux Pays-Bas, au Portugal, au Japon et en Chine.
En 2005 il commence à développer la série « Évolution », qui sera exposée pour la première fois au Musée d'Art Contemporain MAC à Santiago du Chili. En 2009 McManus fait partie du collectif photo "l'Oeil de l'Esprit", association loi 1901.
 En 2010 l'oeuvre "Evolution" obtient le label de la UNESCO dans le cadre: "2010, Année de Rapprochement des Cultures"

A partir de 2012 McManus vit et travaille entre Paris et Santiago du Chili dans le but ultime d'un échange d'expériences dans les domaines suivants: travail, art et enseignement.

McManus est représenté en France par les galeries Jamault et BlinplusBlin.  

  christianmcmanus@gmail.com